Cyclisme – 24h du Mans

Le week-end des 22 et 23 août fût l’occasion de découvrir l’épreuve originale des 24h00 du Mans sur le circuit Bugatti sur le même principe que la célèbre course automobile. Ce sont 3 coureurs de l’ASPM qui ont participé à cette course en s’associant à 3 autres en provenance du Mans et de Châtellerault afin de former une équipe de 6.

Au cours de cette course en relais, nous avons tout subit : canicule de 35°C le samedi après-midi, les fumées d’un feu de forêt, un violent orage en fin de nuit suivi de pluie jusqu’au dimanche midi. Ces évènements n’ont pas entamé la motivation des 6 participants qui ont poursuivis leurs efforts conjugués permettant d’effectuer 757 km en 24h00 à une moyenne de 31,5 km/h, le classement final au scratch étant 220e sur 440e et 92 dans la catégorie des équipes de 6.

L’ambiance magique de la nuit mancelle et l’occasion de pédaler sur un circuit internationalement reconnu ont satisfait tous les participants, une nouvelle participation à ces 24h00 est donc ardemment souhaité.

Emmanuel Papin

IMG_1714

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s