Après des mois d’organisation et de recherche de soutien financier,
nous voici partis pour notre « colo » à Amsterdam.
Suite à un voyage en train assez mouvementé – retard notable à signaler,
nous voici enfin arrivés à destination. Malheureusement la grisaille normande nous aura suivis jusque dans la Venise du Nord et elle ne nous lâchera pas du séjour.
La découverte du camping et de sa localisation nous promet de bons moments.
Après avoir posé les valises nous avons décidé d’aller immédiatement retirer nos dossards tout beaux, tout frais !
Cette première journée s’est clôturée par un bon resto italien situé en plein « Centrum » d’Amsterdam que certains ont prolongé à la découverte du mythique Quartier Rouge.
Pour la journée du samedi, c’était quartier libre pour tout le monde. Certains se sont levés à l’aube pour visiter quelques musées, d’autres ont pris leur temps, et sont allés découvrir le centre historique de la ville.
En fin de journée, tout le monde s’est retrouvé pour prendre des forces, avant la course du lendemain, autour d’une Pasta Party organisée par le camping.
Dimanche. Le grand jour est arrivé !!! 9h30 départ du Marathon, 10h10 départ des 8km pour Anne, et 13h20 départ du Semi-marathon pour Sylvie D, Gaëlle, Peggy, Jean-Claude D, et Kévin.
Pour clôturer cette belle journée, les coureurs et leur fidèles supportrices se sont retrouvés dans un charmant restaurant plutôt atypique, car situé sur une péniche.
Au lendemain de la course, les corps fatigués ont décidé de déambuler tranquillement dans les différents quartiers d’Amsterdam. Certains optent pour des musées, des promenades en péniche, d’autres pour de nouveaux quartiers typiques. En soirée, un grand nombre se retrouvent pour boire un verre, pendant que les couples profitent de cette ville romantique pour diner aux chandelles.
Dernier jour, ou plutôt dernière demi-journée, car le retour vers les terres normandes se fait dans l’après-midi. C’est le dernier moment pour voir ce qui n’a pas été vu, ou revoir ce qui a le plus plu. C’est aussi le moment pour acheter les souvenirs ou les cadeaux pour les amis et la famille, avant de prendre le train en direction de la maison.
Ces quelques jours de découverte, redécouverte et quelque peu sportifs, auront apporté à tous satisfaction et dépaysement. »
Récit de Anne G.
Toutes les autres photos :