Voile – La Pentecôte dans les îles anglo-normandes

Le week-end de la Pentecôte a été l’occasion pour la section voile d’organiser une croisière en voilier au départ du port de Diélette, dans la Manche, à destination des îles anglo-normandes.

A bord du bateau, un Bavaria 36, un équipage de choc : Denis, Annie, Fabien, Sandrine et Marlène, alliant à la fois l’expérience (pour certains) et une motivation à toute épreuve (pour tous).

A cause du passage de la tempête Miguel, départ dimanche matin au lieu du samedi pour suivre un cap en direction de l’ile de Guernesey, destination atteinte dans la journée sous des cieux cléments malgré le manque de vent.

L’équipage a profité d’une belle fin d’après-midi pour découvrir le port et la ville de Saint-Pierre (et Fernand !) avant de larguer à nouveau les amarres, le lundi matin, pour regagner le continent.

La traversée a été ponctuée d’une rencontre inattendue : un banc de dauphins en chasse et la découverte de paysages magnifiques (les îles de Sercq et de Herm en particulier). Face à la tempête qui grondait et s’approchait dangereusement derrière nous, nous avons fui courageusement vers notre destination retour au plus vite.

A l’approche des côtes, les dieux du vent plus favorables nous aurons permis de faire des manœuvres (virement de bord et empannage) avant de regagner notre port d’attache, fatigués mais totalement ravis de cette escapade.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s