Détails de l'événement

  • Date:

L’ASAT s’engage à nouveau dans la Course du Coeur !

La Course du Coeur c’est une course à pied de 800 Km par équipe qui se déroule sur 4 jours et 4 nuits. Elle traversera 200 communes pour relier Paris à Bourg Saint Maurice – Les Arcs.

La Course du Coeur c’est un événement sportif majeur au service de la cause du don d’organes et de tissus, porté par l’association TRANS-FORME depuis 1989.

La Course du Coeur c’est une aventure humaine dans laquelle une vingtaine d’équipes prestigieuses d’amateurs se sont investies, s’engagent et se préparent physiquement durant des mois. Grâce à leur inscription, elles participent activement à la sensibilisation du public au don d’organes et de tissus. Et c’est important… puisqu’en France chaque année, 4500 personnes bénéficient d’une greffe et retrouvent une vie « normale » en réapprenant les gestes simples du quotidien.

Pour cette 34ème édition de la Course du Coeur, l’ASAT s’est associée à la MNT pour constituer une équipe mixte. Ce partenariat a permis de récolter plusieurs milliers d’euros pour soutenir le don d’organes et tissus pour prendre le départ dans cette nouvelle aventure.

Les participants méritent nos encouragements. Suivez leur préparation : ASAT Caen la mer – Accueil | Facebook

 

Pour plus d’informations :

a.lefevre@caenlamer.fr

f.bouloux@caen.fr